Un ami m’a parlé d’une chanson aujourd’hui, c’est facile, il ne connaissait qu’une phrase, et il ne connaissait pas le chanteur. On était bien parti. Mais voilà, grâce à la magie d’Internet et au tout puissant googueule, on a réussi à retrouver toutes les infos. Il s’agit d’une chanson de Stomy Bugsy, qui s’appelle « La vie c’est comme ça ». Je ne la connaissais pas du tout, et finalement je n’ai retenu que le refrain, car c’est finalement la seule chose qui correspondait à ce que je ressentais. Le voici :
La vie c’est comme ça,
On a pas tout ce qu’on veut mon gars.
La vie c’est comme ça,
Quand tu viens l’autre s’en va.
En temps normal, je ne pourrais que me réjouir, car tout se passe bien du côté professionnel, pour moi comme pour plusieurs proches, parfois même très bien, et pourtant… Et pourtant, les intérêts professionnels passent vite au second plan par rapport à certains événements plus personnels. Et en ce moment, c’est plutôt animé de ce côté-là, avec une avalanche de mauvaises nouvelles…
C’est quand même frustrant, j’aimerais me réjouir, me dire que des choses très positives arrivent en ce moment, mais non, ce n’est pas possible. Le reste prend le dessus. La vie c’est comme ça, on n’a pas tout ce qu’on veut mon gars. Je vais finir par croire qu’il faut respecter un certain équilibre supérieur. S’il vous arrive quelque chose de positif, ça créé un déséquilibre qu’il convient de supprimer, et il vous arrivera forcément quelque chose de négatif. On n’y peut rien, la vie c’est comme ça…
Allez, une petite pensée positive pour te remonter le moral ;)
oh j’aime pas voir cela…. mister..plein de sourires
Quelques fois, on a l’impression que tout se cumule. Courber l’échine et attendre que ça passe.
Mais ne t’inquiète pas, il peut y avoir du positif sans contrepartie négative ;) Keep the Faith
Si tu me le permets, je vais laisser mon com. pour ce post sur le post. précédent. J’ai un défi à relever. Sourire.
> Zippy : merci, ça fait du bien…
> Fabie : merci…
> Jean-Hubert : comme on dit, après la pluie, le beau temps…
> Valentine : pour réagir à ton autre commentaire, ce n’est pas de la perte d’un amour dont je parle. Heureusement, tout va pour le mieux de ce côté là…
Life is a bitch…
> Tippie : pas faux…
"La vie c’est comme ça, on a pas tout ce qu’on veut mon gars" : C’est bien pour ça qu’elle a cette saveur là… la vie. Et c’est aussi pour ça qu’on l’apprécie autant ! Respecter un équilibre supérieur ? Non mais tenter de respecter l’équilibre intérieur. Bon week ! :-)
hey !! garde le moral. En réponse au mythe de "l’équilibre supérieur", je te répondrais par celui du "après la pluie, le beau temps".
La vie est une succession de hasard. Alors pas d’équilibre là dedans mais parfois et souvent des coincidences malheureuses.
Bon courage à toi
pour répondre à ton mail : génial.
libre pour un compte rendu ? ;-)
J’appelle ça le "retour de bâton"… Ca marche dans les deux sens, ceci dit. Quand tout va bien, trop bien, un petit coup derrière la tête pour nous rappeler l’essentiel, pour nous dire "attention, c’est beau, c’est rose, mais il ne faut pas perdre de vue l’essentiel"… et quand tout va mal, c’est plutôt pas mal de se dire qu’un jour, on aura droit à un équilibrage, autant de bonheur à vivre que de malheur vécu.
La vie est une garce, certes, mais elle vaut d’être vécu justement parce qu’elle est riche de liens et d’expériences.
Pensée douce pour toi, ceci dit.
Ben juste j’espère que tout va vite allez mieux. Dans ces cas là, faut juste attendre que l’orage passe, en n’ayant pas peur de regarder les gouttes en face :-)
Merci pour vos petits mots… ça va aller mieux, de toute façon, ça finit toujours par aller mieux un jour ou l’autre…