Aujourd’hui, 14h45 heure de Paris, j’ai perdu toute perspective de carrière au sein de mon entreprise…
Remise en place du contexte. Après une salade mangée en compagnie de deux blogueurs, je suis rentré au bureau. Pour donner un coup de main à un collègue, je suis ensuite allé le retrouver dans son bureau afin de réaliser un fastidieux travail de mise sous enveloppe. Ouais, je sais, ça fait rêver. On a bossé pendant trois bons quarts d’heure, tout en discutant avec une collègue installée dans le même bureau. Au total, un peu plus de 300 enveloppes à préparer, le tout dans la bonne humeur. Jusque là, rien de particulier, tout se passe plutôt bien.
Et c’est à ce moment-là que je me décide à entrer en scène. Je me lève pour ranger le tout, et soudain, en me baissant… Craaaaaaaaaaac ! Mon pantalon de costume explose. Mais alors quand je dis qu’il explose, c’est du sérieux, je ne fais pas les choses à moitié. C’est de la grande explosion, digne du plus beau feu d’articifice d’un 14 juillet dans le Château de Versailles. Et en guise de final, une belle bleue, couleur de mon boxer heureusement un peu moins vieux que le costume…
Bilan, un trou à l’arrière du pantalon de plus de 30 cm, allant de la ceinture à l’entrejambe. Moi forcément, essayant de cacher la belle bleue je deviens rouge de honte. Et vous vous en doutez, avec un feu d’artifice comme celui-ci, le bruit n’est pas passé inaperçu ! Ma collègue féminine explose à son tour, mais de rire. Qu’est-ce que vous voulez faire dans cette situation ? J’avais ma veste de costume sur moi, mais elle ne couvrait pas le spectacle, et mon bureau où se trouvait mon manteau était situé à une cinquantaine de mètres. Pour y aller, il fallait passer devant une quinzaine de bureaux différents, dont celui de mes supérieurs, du big bosse et, accessoirement, des deux charmantes stagiaires du service juridique. La tuile…
Réunion de crise avec mes deux collègues déjà au courant de la mésaventure. La décision est prise, je prend l’agrafeuse et je vais m’occuper temporairement de mon pantalon aux toilettes, situés à une petite dizaine de mètres. C’est parti, en longeant les murs. Tout se passe bien, j’y arrive sans rencontrer personne, sauf… the big boss, évidemment. Imaginez la situation. Moi, une agrafeuse en main, et un pantalon complètement troué, avec un boxer on ne peut plus visible, le tout face à mon bosse hilare… C’est bien parti pour l’augmentation à votre avis ?
<= Pour ceux que ça intéresse, la photo est ici. Je précise que toute utilisation de cette anecdote lors de la prochaine Blogbattle de lundi est interdite, n’est-ce-pas Raph ;-)
Décidément, les petits travailleurs chinois font du sale boulot.
Même pas de surpiqûre…
Je t’en foutrais, moi, de la délocalisation.
T’as qu’à le coller en note de frais.
Bizettes
Et moi qui revenait réagir sur la note du référencement des blogs dans google.. Je vais m’abstenir, ce blog est décidément devenu bien trop fantaisiste ;-)
ah la vache ! t’es sur que t’as mangé qu’une salade ? haha !
Ah tu ne fais pas les choses à moitié toi !!!! Grand moment de solitude, je compatis…
Ne t’en fais pas, je pense que c’est jouable pour l’augmentation : ton boss va bien penser qu’il faut que tu te rachètes des costumes qui tiennent le choc quand même… ^^
Mouiller la chemise …
Chez Home Quest, on mouille la chemise et on n’hésite pas à donner de sa personne pour contenter le client. Je me suis illustré d’auguste manière hier, et je m’en vais vous le conter.
Tiens tiens tiens … Ca ne te rappelle pas une chose que j’ai vécue ???
Hop, je trackback ;)
PS: mon pantalon était dans le même état, sauf que ce n’est pas la couture qui a cédé, mais le tissu. 30 centimètres, pareil. Sauf que mon boxer était de la même couleur que mon futal …
> Mélina : comme si je pouvais faire des notes de frais dans mon taf… ;-)
> Manu : aïe, si je fais fuir mes lecteurs, ça va pas aller !! ;-)
> Sophie : j’te jure qu’y avait qu’une salade, mais peut-être que le problème ne date pas que de ce midi… Et là, je peux pas vraiment contredire…
> @deline : pas con, je vais l’utiliser comme argument ! Merci !
> JH : j’avais loupé cette histoire, bien joué !
Moi ca m’est arrivé au niveau de la couture de la manche coté aisselles avant un entretien d’embauche. Avec le bras collé au corps pendant 1h le mec a du me prendre pour un manchot mais j’ai signé quand même… Depuis j’ai compris qu’il valait mieux ne pas lésiner sur le budget costumes vu ce qu’on leur fait endurer.
C’était une salade au cassoulet ?
Moi je dis BRAVO et j’applaudi des 2 mains!!! Mesdames et messieurs, voici le seul homme de la planète qui arrive à faire craquer son pantalon en mangeant … une salade… Arf, elle était certainement alsacienne? Non?
Il est super loin ce temps où j’allais bosser en costume tous les jours. Là, un bon jeans et go! Et en était, c’est même le 3/4 … Et non, je ne ‘bosse’ pas à l’Etat!
En tout cas, merci pour ce sourire vespéral!
J’avais oublié le coup d’une client, DRH quadra très propre sur elle qui avait un petit haut qu’elle avait choisi (mais était-ce elle qui l’avait choisi) un peu trop trop grand. C’était l’été de la super canicule donc les vestes de tailleur et de costume avaient été tombées depuis longtemps (réunion de 4Hh…). Une belle prez powerpoint devant son comité de direction et nous…la bretelle qui glisse et les attributs qui pointent le bout de leur nez.
Je ne sais pas si son PDG l’a augmenté…
Aïe !
Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour une augmentation, hein.
Mais le coup du kamikaze vestimentaire, c’est original,ça va marcher c’est sûr :-)
Du grand art, je ne vois que ça à dire…
Mais rassures moi JH et toi, vous faites un concours??
Gigantissime !
Pas d’autres mots me viennent à l’esprit ! Désolé !
Tout dans les règles du lard!! Oui cette salade, trop épicée ou quoi!! En tout cas bonne rigolade et l’agrafeuse elle a bien fait son boulot?
Je compatis…même si je ris !!! je t’assure, mais je peux faire mieux que l’agrafeuse si tu veux !
MDR…..comme JH c’est du très fort ;-)
Va falloir investir dans un nouveau costume mais solide cette fois !
J’en rigole encore , mais te garantis un bon régime cette fin de semaine !!!!!!
Je résume :
– des anecdotes de ce genre vous sont également arrivés (ça me rassure, merci !)
– il devait y avoir un truc particulier dans cette salade
– ma famille se fout de ma gueule et je risque de ne pas beaucoup manger cette fin de semaine
– et vous vous êtes bien foutu de ma gueule !!
Quant à moi, j’avoue que j’ai quelques appréhensions pour ma prochaine rencontre avec mon boss…
mdr… heureusement quand même que tu avais un boxer en dessous. mdr
Mdr si tôt le matin, ça faisait longtemps.
Trop de soirées crêpes à la maison, voilà le résultat:)
C’est énorme !
Pas toi, mais l’aventure !
Je n’arrive pas à croire que tu as pris la même salade que moi hier midi !!!!
Très bon ca !
Ah ben quand tu disais mardi soir que tu avais grossi… tu n’éxagérais donc pas…
Grand moment de solitude, remarque heureusement qu’en dessous t’avais un truc classique comme un boxer bleu et non un string en cuir, ou pire rien du tout.
tu as oublié de nous parler de…
J’ai pas lu tous les coms mais sérieusement, un carnage pareil, ça peut pas être dû qu’à un mouvement brusque dans un vêtement usé ! Tu ns cache un truc, y’avait des pois chiches dans ta salade ou un truc dans le genre, chais pas …
:)
Je vous jure que c’est arrivé en me baissant, y a rien eu d’autre… Par contre, depuis ce jour-là, je peux vous dire que je morfle au bureau. Pas une heure ne passe sans une joyeuse référence à l’incident… Cool ;-)
Si ton patron a de l’humour, pourquoi ne te donnerait-il pas de promotion ? (d’ailleurs même s’il n’en avait pas…)
excellent, j’en rigole toute seule, bisous
J’ai moi qui n’ai pas eu le droit de montrer ta photo à mes collègues (elles m’ont prise pour une folle quand j’ai éclaté de rire) et toi tu l’affiches sur ton blog….Y’a pas erreur dans l’énoncé ? Mardi, t’y coupera pas ;-)
Et au fait, c’est qui les 2 deux charmantes stagiaires du service juridique ? Va y avoir explications tout à l’heure…..
> Benoît : on peut toujours rêver ;-)
> Val : ravi de t’avoir fait sourire ;-)
> Ma chère et tendre : oups, grillé… promis, on va régler ça ! ;-)
OMG !! Tu as craqué ton slip ou quoi ?
C’est plus un trou là, c’est une crevasse :p
ps: ton captcha semble avoir un problème; ton DC garde en cache les anciennes réponses :s