Pour tous ceux qui s’interrogent, sachez que je suis toujours là, que je vais bien, et que je ne passe pas tout mon temps à tester ma nouvelle console, c’est juste que le cadeau est arrivé au même moment qu’un manque d’inspiration pour ce blog… Mais voilà, grâce à deux hommes, c’est reparti.
C’est donc grâce à Manu (Foissote) que j’ai pu voir Manu (Payet) hier soir, et j’ai vraiment passé un excellent moment. Pour ceux qui ne le savent pas, Manu Payet est un Réunionnais passé par NRJ puis Comédie, avant de se lancer dans le grand bain du one-man show. Et pour ses débuts, il n’a pas choisi n’importe quelle salle, puisque c’est au Splendid qu’il s’est produit. Une salle mythique, notamment grâce aux « Bronzés » qui ont connu le succès que vous savez. La salle est relativement petite, et ça tombe bien, car ça permet à tout le monde de profiter de ce qui est le point fort de Manu Payet, ses mimiques. Que ce soit son visage, ses gestes, ses déhanchés, Manu Payet n’a pas forcément besoin de parler pour faire rire, et c’est déjà un grand avantage. Imaginez-le en train d’imiter une vache attaquée au tazer, ça vaut le détour…
En ce qui concerne les textes, il y a là aussi des choses excellentes, tandis qu’il aborde de très nombreux sujets divers et variés, tels que son expérience à la radio, sa jeunesse à la Réunion, un peu de politique, etc. Bref, j’ai beaucoup ri, ma chérie aussi. Elle a adoré le passage où il parle du t-shirt que tout le monde possède. Je ne vous en dit pas plus, il faudra aller le voir en spectacle. Mais allez-y, ça vaut vraiment le coup !!
Maintenant, je vais finir ce billet en vérifiant si, en plus d’être un bon comique, le monsieur est un homme de parole. A la fin de son spectacle, il nous a demandé de dire quelque chose poiur lui. En échange, il propose de nous loger si on va à la Réunion. Autant vous dire que ça tombe bien, j’avais justement envie d’y retourner… Donc Manu, si tu me lis, je compte sur toi ! (Et Manu, je compte sur toi pour qu’il me lise ;-)
Manu Payet ? C’est une vraie boule de talent qui a débarqué sur la scène du Splendid et qui a véritablement explosée. J’en ai plein les fringues… De son côté, Josy a failli y rester car elle a trop rigolé, elle en a fait une crise d’asthme. Heureusement qu’elle avait sa ventoline. Mais elle l’a reconnu après, ça ne l’aurait pas dérangé de mourir devant lui. Il faut vraiment que vous alliez le voir…
Voilà, j’ai fait ma part du boulot. C’est pas mot pour mot, mais la prochaine fois tu fileras des tracts à la sortie avec la réplique exacte, ça marchera encore mieux ;-)
ouf, tu vas bien et tu es encore là, dommage que je ne sois pas à paris, je serais bien allé le voir, tiens moi au courant si il passe en province
bizzzzzzzzz
Il le sait le Manu Payet que ton blog est super super visité?
L’a une grande maison?
Bizettes, oui et non qu’on t’attendait, c’est qui le boss hein?
Bizettes
tu as oublié d’écrire pour décrocher son sésame : "On a adoré" !….
En tout cas, ton article donne bien envie d’aller voir le Mr en spectacle. Des dates sont prévues en province (en Bourgogne plus particulièrement) ?
> Val, David : désolé, je suis pas au courant s’il passe en province, faudra vérifier de temps en temps sur son site officiel ;-)
> Mélina : c’est vrai, j’ai complètement oublié de lui demander la taille de la maison… ;-)
> Mry : exact… « On a adoré !!! »
J’y vais vendredi et au vue des notes des bloggeurs qui y sont allés, je pense que j’ai passé une bonne soirée (…d’anniv’…)
Oup’s Je VAIS passer une bonne soirée…
Vu aussi, ai bien aimé aussi mais ai pas retenu le message à transmettre ! Arf …
:)
Je l’ai vu aussi et j’ai adoré!
C’est frais, drole, pas trash… On ne s’ennuie pas un instant.
Pour ceux qui veulent, voici des vidéos de lui:
http://www.dailymotion.com/group...
J’ai appris qu’il faisait des chroniques chez Laurent Ruquier comme faisait Florence Foresti à l’époque.
Que du bon!
Ce que Manos a oublié de préciser, c’est qu’il n’a plus qu’une case en tole à la Réunion, perchée dans les arbres :D
J’espère qu’il viendra à la Réunion, ce serait terrible ! Tiens je vais lui demander si c’est prévu dans sa tournée, s’il y en a une.
Vu le nombre croissant de spams que je reçois en commentaires sur le site en ce moment ( parfois plus de 150-200 par jour ), j’ai pris la décision d’ajouter un captcha anti-spam dans le formulaire d’ajout de commentaire histoire d’arrêter un peu ce flux… J’éliminai jusqu’à présent ces…
Moi aussi je suis devenu fan quand je l’ai vu.