J’ai l’impression que c’était hier. Il y a un an jour pour jour, je me lançais à la conquête du plus haut sommet d’Europe, accompagné de trois personnes que j’apprécie énormément, Valentin, Fred et Christophe. Le défi Objectif Mont-Blanc était vraiment une aventure extraordinaire, qui m’a marqué. J’en garde d’excellents souvenirs, auxquels je repense régulièrement. Un an plus tard, chacun des membres de l’expédition a évolué de son côté, sur et en dehors de la toile, et malheureusement les contacts entre nous se font un peu trop rares à mon goût…
Pour le premier anniversaire, j’avoue que j’ai revisité l’intégralité du blog que l’on avait lancé pour l’occasion, www.objectif-montblanc.com, et notamment la vidéo de l’ascension qu’a réalisé Valentin. Je vous invite également à y jeter un oeil, vous comprendrez bien mieux ce que je veux dire… Pour les plus curieux, revivez notre aventure grâce au compte rendu en trois parties, accompagné des photos de l’ascension, ou encore, cliquez sur l’image ci-dessous pour découvrir la façon dont j’ai personnellement vécu cette expérience.
PS : Et bien sûr, encore merci à Guim pour son aide et sa disponibilité, ce qui a permis de faire vivre le blog en direct durant notre ascension.
impressionnant…mais moi jamais !
d’abord trop frileuse, trop peureuse, trop peu sportiveuse…. et puis le Mont blanc je l’aime dans mon assiette ou sur des cartes postales :-)
Wouahou ! Quelle classe !
Mais tu ne te la raconte pas un peu sur cette photo ? ;-)
> AmeliMelo : c’est vrai que le Mont-Blanc dans son assiette, c’est une tuerie !!
> 1fillecommeça : vu l’état dans lequel j’étais en arrivant là-haut, non, je peux affirmer que je ne me la racontais pas. J’essayais juste de tenir debout ! ;-)
Quel joli manteau !
De neige…
Bon ben maintenant te reste plus qu’a gravier l’Everest…
Pfffff… je viens de revoir la vidéo… Une tuerie, j’aimerais y être à nouveau !
> Frenchmat : Comme tu dis !
> HoroX : l’Everest ? peut-être pas tout de suite quand même… ;-)
> Valentin : on repart ?
Que de souvenirs ;)
J’avais suivi ça de très près avec GuiM en tant que raconteur officiel, chouette aventure pour vous !
Enorme souvenir pour moi aussi.
Terrible, ça donne vraiment envie de s’y mettre. Bravo !
Vous avez mis combien de temps à organiser tout ça ?
Déjà un an ?! Je me souviens d’avoir lu le blog très régulièrement c’était un plaisir d’avoir pu suivre cette aventure en même temps que vous ! Encore bravo !
> Roycod : C’est vrai que Guim a été extraordinaire de disponibilité sur ce coup-là, un grand merci à lui !
> Christophe : je n’en doute pas un instant ;-)
> JM : comme tu pourras le voir en parcourant le blog, tout a commencé au mois de mars, pour une expédition en juin. Trois bons mois de préparation, sachant que l’un d’entre nous, Valentin, l’avait déjà fait avant et possédait quelques contacts avec des guides sur place. Ensuite, le démarchage des partenaires et la préparation physique, tout s’est déroulé de mars à juin.
> Mordax : oui, déjà un an ! le temps passe vite !!
euh… vous ne deviez pas y remonter pour l’anniversaire ?…
En tout cas Valentin et toi avaient réussi un truc bath’… Pour Ginisty et Fred, une prochaine fois, assurément.
Je m’en souviens comme si c’était hier!! et poutant on a pris une pige de plus!! smile…C’était une fabuleuse aventure humaine et sportive!!
kisses
c’est vrai que c’est énorme !
> mry : la remontée n’était pas prévue, même si c’est quelque chose que j’envisage, avec des skis cette fois-ci…
> MissJulie : merci de nous avoir suivi ;-)
> Greg : ouaip, et c’est encore mieux dans mes souvenirs !
C’est marrant, Fred nous en a encore parlé hier soir au dîner… lui aussi, il a été marqué et terriblement dêçu de ne pas y être allé jusqu’au bout… bien belle aventure et que de chemin parcouru autrement aussi, c’est aussi une espèce de forme d’escalade ! ;)