C’est fait, Poweo est devenu le premier sponsor de Sébastien Chabal. Comme je vous l’ai dit ici, le budget pour s’attacher les services de la star du rugby français est d’environ 200 000 €, ce que n’a pas hésité à débourser l’opérateur alternatif d’électricité et de gaz.
Pour surfer sur la vague « Chabalmania« , Poweo et son agence Hemisphère Droit ont réalisé une petite animation en deux dimensions, dans laquelle on voit le joueur chevelu se débarrasser de plusieurs adversaires Néo-Zélandais, exploit qu’il réaliserait grâce à l’électricité Poweo (deux doigts dans la prise, mais bon, je ne juge pas…). Sébastien Chabal n’est pas forcément mis en valeur dans ce petit film, mais cela reste conforme à son image actuelle d’Homme des Cavernes, donc autant en profiter. Il y a juste un risque qu’il en ait marre à un moment ou un autre…
De plus en plus de rumeurs parlent de contacts entre Gilette et Sébastien Chabal, pour que ce dernier accepte de se raser en direct. La marque a confirmé, mais on ne sait toujours pas ce que compte faire Caveman. A suivre.
Oh le message qui défile, comment c’est du market pédago bien ficelé ça… ;)
M’énerve tout ça, merdalors, mais pourquoi on les laisse pas jouer tranquilles?
Des bizettes
ça s’appelle du sponsoring Mélina, on les laisse jouer tranquille, c’est juste qu’on leur donne un peu plus d’argent pour ça… Personnellement, je vois pas où est le problème, mais c’est vrai que je ne suis pas très objectif.
et ce n’est qu’un début… ce mec est une star…et on va se l’arracher.
Du moment qu’il continue à bien jouer et que cela lui monte pas à la tête, cela ne me gène pas…par contre s’il se coupe les cheveux et se rase…bouhhhhhhhh
Je crois bien que la gloire est la chose la plus inégalement répartie au monde… encore plus que le talent.
Je ne m’y connais peut-être pas super bien en rugby mais je trouve qu’il est loin d’être le meilleur joueur des Bleus.
Pourtant, tous les projecteurs sont braqués sur lui…
J’adore cette pub!
> AmeliMelo : sans cheveu, ce ne serait pas le même…
> Frenchmat : dans ces cas-là, l’image prend le pas sur le talent…
> Jean : tant mieux, car elle défraye la chronique en ce moment…
ouais… et imagine que des enfants prennent ce buzz au premier degré… et tentent de faire la même chose… pas une bonne idée ce buzz… désolé d’être celui qui râle mais je le trouve un peu limite… ce buzz.
C’est normal que tu râles, je comprends tout à fait les réactions par rapport à ce spot, et je les partage. J’ai précisé que l’histoire des doigts dans la prise est très limite (Poweo se défend d’ailleurs en disant que c’est un interrupteur, puisqu’à hauteur d’homme…), mais j’ai dit que je ne jugeais pas le contenu de la pub, car c’est déjà fait partout ailleurs. Ce qui m’a intéressé, c’est la rapidité de réaction pour essayer de sortir une pub pendant que la France est toujours en course.
Ils ont réussi un gros coup de buzz, même si ce n’est pas toujours très positif au niveau des commentaires, voire même très négatif. Mais comme on dit :
"En bien ou en mal, l’important, c’est qu’on en parle !"
Mais comme toi, j’ai peur que des enfants essayent de faire pareil, c’est évident.
Non pas forcement Eric, on en parle mais pas en bien. Moi personnellement je n’avais aucun a priori sur cette marque mais du cou je n’aime plus du tout, il va falloir qu’il fasse très fort pour que je sois un jour client chez eux.
> Denis : je suis d’accord avec toi, et mon attitude sera identique à la tienne. Maintenant, projette-toi dans 3-4 mois, ou peut-être plus, Poweo aura acquis une grande notoriété, se sera placé comme le premier opérateur alternatif de gaz et électricité, et tout le monde ne se souviendra pas pourquoi le nom leur dit quelque chose…
Chabal a rencontré aujourd’hui un annonceur pour signer un nouveau contrat.
Une belle façon de préparer le match de vendredi !??
+ d’infos ici : marketingsportif.over-blo…