Si je vous parle de l’aire de Broca, combien d’entre vous sauront de quoi je parle ? Très peu probablement… Alors voilà un tout petit cours de rattrapage. Au XIXème siècle, en 1861 exactement, le médecin français Paul Broca découvre l’aire cérébrale du langage. Celle-ci est située dans le cortex cérébral au niveau de la partie inférieure de la 3ème circonvolution frontale de l’hémisphère dominant (merci Wikipedia…).
On sait aujourd’hui que l’hémisphère gauche contenant le cortex du langage est beaucoup plus développé chez les femmes que chez les hommes. En clair, les gonzesses parlent tout le temps… (Qui a dit trop ???)
Amis lecteurs, lectrices, est-ce qu’avec votre grande expérience vous savez comment contenir cette incroyable tendance à la parlotte ? Non parce que là, ça m’intéresse, je suis preneur…
Sinon, pendant ce temps là, à Vera Cruz…
[youtube 27tbHlDKiko]
Quand je parle trop, c’est par rapport à la personne en face de moi. J’essaie de plus en plus d’être à l’écoute de petits signes qui me font dire que je parle de trop (genre le regard) C’est un bon signe ça.
P.S. Oui, je commente tard ou tôt dans la nuit, mais je n’ai pas sommeil ! :D
gnéé ?
Si tu trouves fais moi signe ;)
Hello again… ça fait 4 jours que ma « femme » est à l’hosto et crois moi je fais des km pour aller l’écouter !-besoin de parler ! si tu vois ce que je veux dire – ;-b –
Moi, je suis le silence incarné. Mouarfffff!!! Non, en vrai, je suis la reine pour me rendre compte en pleine phrase que j’ai franchi la ligne blanche et qu’il est impossible de revenir en arrière et que je pourrais des fois la fermer…
> Laurence : tu commentes tard effectivement, mais t’étais pas sur seesmic :-(
> Denis : trop de blablabla… ;-)
> Zippy : pas de soucis, je ferai partager à tous, mais j’avoue que je suis pessimiste, pas sûr de trouver ;-)
> Doume : c’est sûr qu’on ne veut pas qu’elles se taisent complètement, juste qu’elles parlent un petit peu moins ;-) Désolé pour ta « femme », j’espère que ce n’est pas trop grave !
Ben j’ai bien une idée…
Sinon, pour nos amis de la BA-TA-VIA :)