Je suis jaloux. ça y est, c’est dit. Non, je ne parle pas d’amour, je parle de blogueurs. Oui, je suis jaloux d’autres blogueurs, inutile de le cacher plus longtemps.
Je ne parle pas de statistiques, de fréquentation ou quoi que ce soit, non, je parle de quelque chose de plus simple. Le style. Ce petit détail qui fait que la lecture d’un billet passe d’un simple moyen de tuer le temps à un vrai plaisir. Ce petit détail capable de transformer une petite anecdote de la vie quotidienne en quelques lignes de pur bonheur…
J’ai en tête plusieurs notes que j’ai pu lire, qui ont fait naître en moi ce sentiment. ça a commencé par les notes de Cyrille à mes débuts (comme ici ou là, y en a plein d’autres, mais on va en garder deux), certaines notes d’Hervé également (par ici), d’Eric (celle-là par exemple) ou encore de Greg, découvert récemment (par ici). Que des mecs me direz-vous ? Oui et non. Il y a aussi des blogueuses qui possèdent vraiment leur style. Certaines que je connais mieux que d’autres, évidemment, mais si je devais choisir rapidement, je vous parlerai de Miss Blablabla (voir ici), Mathilde (par ici) ou encore Katia (c’est par là).
Bref, voilà un peu de lecture pour vous. Ce ne sont peut-être pas les meilleures notes de chacun d’entre eux, mais je vous mets au défi de me dire, honnêtement, que ce n’est pas un plaisir à lire. Je les déteste. Je suis jaloux. Mais je les lis…
Bienvenue au club des jaloux ;-)
ps : on revisite l’alphabet cette semaine?
Non on t’aime même quand tu nous détestes… et puis j’aimerais vraiment avoir le talent d’illustrer mes billets (la photo du celui-ci est excellente). C’est marrant, ça doit être tendance, je viens de révéler aussi ma jalousie ;-)
En même temps, je crois qu’on ne peux pas luter. On l’a ou ne l’a pas. Je ne pense pas qu’on puisse apprendre à écrire, partager avec des mots…
merde quand j’ai vu la photo, j’ai cru que t’étais jaloux des blogueurs photographes :D
> Roycod : toi aussi tu fais partie du club ? ;-)
> Eric : tu bosserais pas dans les RP toi par hasard ?? ;-)
> Damdam : ça doit pouvoir se travailler, mais effectivement, on ne peut pas lutter…
> Davidous : je suis jaloux des blogueurs photographes également, je rêverai de pouvoir illustrer un article avec des photos que j’ai faites, plutôt que de piller flickr, mais à moins de parler de flou, ça va être dur ;-)
Hmm, hmm… Heureusement que tous les goûts sont dans la nature! ;-)
Damdam et toi êtes injustes avec vous-même, relisez vos vieux billets des débuts et vous mesurerez les progrès accomplis.
coucou, en toute objectivité je peux te dire que tes notes aussi sont vraiment très agréables à lire, tu as ton style à toi, et j’adore lire tes billets, plein de bisous (ps : merci de nous avoir fait partager ses jolies notes j’ai passé un bon moment)
Allez, ne soyez pas naïf, il fait ça uniquement pour qu’on lui dise que lui aussi il écrit bien et il fait des belles notes.
Eric, on commence à te connaitre…
Bon allez pour te faire plaisir : Mais non, toi aussi tu écris bien et je ne rate aucune de tes notes même en vacances (et c’est vrai en plus).
« Attention Benjamin derrière toi!!! » Ne te retourne pas on est tous jaloux;)
(sinon merci hein)
(et bisous)
Merci pour ces découvertes de qualité , mais TU as aussi du staïle , de la créativité … ( je suis mal placée pour basher – même sous le coup de l’ironie ) et pis tu ne peux pas te contenter juste d’être beau , réagis ! ;)
> Ardalia : on n’a pas dit qu’on ne savait pas écrire, mais je pense qu’il y a une grande différence entre des textes qui se laissent lire et des textes écrits avec du talent et du style…
> Val : merci, mais en tant que soeur, tu n’es pas objective ;-)
> Denis : je pensais que tu me connaissais mieux que ça, mais apparemment non… Tu crois vraiment que si je voulais vraiment entendre ça, je me serai fait chier à linker toutes les notes dont je parle ? C’est quand même dingue, j’ai fait ce billet parce que je voulais dire que j’aimais certains blogs, parce que je voulais faire partager de belles notes et lire des commentaires de ce type, ça me rend fou… Y a vraiment des jours où je me dis que je devrais arrêter de bloguer pour éviter ce genre de déceptions…
> Lady M : mais je vais très bien, ce n’est pas parce que je trouve que d’autres blogueurs ont du style que je me rabaisse, je dis juste que j’aimerai écrire comme ça, c’est tout… mais je vais très bien, t’inquiète pas ;-)
et ho, c’était de l’humour, faut pas le prendre mal ?????
« Des textes écrits avec du talent et du style… », je te disais que tous les goûts sont dans la nature. Ce l’un prend pour du style sera mauvais pour l’autre. Tous les textes que tu as mis en lien ne me plaisent pas. Par ailleurs, pourquoi tu rejettes les gens qui te font des compliments sur ton écriture? Ils sont sincères, comme tu es sincère avec tes liens.
Hey ! Tu me parles plus ? Je sens le fuel ?…Bouhou.
> Denis : pas de soucis, t’inquiète ;-)
> Ardalia : en fait, je n’aime pas les compliments, je ne sais pas comment réagir. Merci en tous cas…
> Mathilde : oups, milles excuses, je suis désolé, désolé, désolé ;-) de rien pour la citation, j’adore quand tu écris, j’avais notamment adoré la série de billets pour le CIC ;-)
Hé quand je dis merci c’est plus pour l’appréciation que pour la citation ;)
Et NE ME FAIS PLUS JAMAIS LE COUP DE M’IGNORER (quoi?!! je surjoue?…)
Bisous et bon aprem piscine (aaaaaahhhhh)
fait pas beau… premier jour sans piscine… :'(
et une soeur n’a pas le droit de trouver objectivement que son frère écris bien et avec style et que c’est plaisant à lire… plein de bisous, pas de piscine pour nous non plus
J’suis jalou des même, j’avoue, ca m’a toujours subjugé cette capacité à écrire sur un mini bout de vie, moi j’y arrive pas du tout non plus :(
Faut croire que ca s’invente pas…
> Val : bien sûr que si t’as le droit ;-)
> Greg : on est d’accord ;-)
idem.. on va dire que certain(e)s ont le talent de l’écrit :)
C’est toujours délicat ce genre d’articles ou l’on dit apprécier votre écriture parce qu’on ne sait jamais quoi répondre à part « euh bah merci ».
Ca fait 2 jours que je cherche quoi répondre…vainement. Donc je crois que je vais m’en tenir au classique « merci Eric » ;)
> Angie : oui, et heureusement pour nous, ça nous permet d’avoir de belles lectures… ;-)
> G : de rien, c’est sincère ! Continue à écrire comme tu le fais, c’est la meilleure des réponses !