Cette phrase, je la prononce souvent, la plupart du temps sur le ton de la plaisanterie. Je n’ai absolument aucune volonté pour faire un régime, même si j’aimerai bien perdre les 10 kilos que j’ai pris en arrivant à Paris (moins de sport, vie à deux, etc.). Mais bon, autant dire que depuis trois ans, y a pas eu de grand changements de ce côté-là…
Mais voilà, depuis quelques semaines maintenant, je me suis remis au sport. Football, 2 à 3 fois par semaine, course à pied de temps en temps (avec notamment les 20 km de Paris ce week-end), et depuis peu, cycling. Grâce au Club Med Gym / Waou et à Scanblog, j’ai testé des activités sportives que je n’aurai vraiment jamais pensé faire.
Le principe ? On pose ses fesses sur un vélo et on pédale. Dit comme ça, ça ne fait pas rêver, et c’est la que la magie fait son effet. J’ai participé à trois séances, j’en ai adoré 2 sur 3. Pour moi qui n’aime pas du tout le vélo, autant vous dire que ça relève du miracle.
Ainsi, en quelques semaines, j’ai testé quelques variantes dont je vais vous parler :
– l’aqua-cycling : c’est bien simple, tu prends une piscine, tu prends un vélo d’appartement, tu le mets dans la piscine, tu vas dans l’eau et tu pédales. Si en plus t’as un coach qui a la patate (spéciale dédicace à Momo !), tu passes un super bon moment. En plus, c’est tellement facile que t’as l’impression de faire aucun effort, et au moment où tu descends du vélo, tu comprends ta douleur… Génial !
– le cycling-night-club : pour le coup, y a peut-être un autre nom, mais je connais pas. Tu prends des vélos d’appartement, une petite salle avec une boule à facette colorée, une bonne sono avec de la musique rythmée, et Momo. Et là, tu passes un super moment aussi, tu te laisses emporter par le rythme et tu fais bouger tes muscles avec plaisir.
– le cycling-zen : cette fois, c’est pour les débutants. Même cadre que la précédente, sans la boule à facette mais avec des petites bougies à la place, et tu change la techno par de la musique orientale très calme. J’ai moins accroché, clairement. Heureusement, Momo était là pour nous remettre la boule à facette quelques minutes !
Au final, j’ai passé un excellent moment dans ce club de sport, j’ai découvert un environnement que je ne connaissais pas, une discipline que je ne connaissais pas non plus, et un encadrement très sympa ! Le tout avec plein de gens que j’aime bien, autant vous dire que c’était plutôt pas mal.
Et le rapport avec le début de l’article ? Et bien figurez-vous que j’ai perdu du poids ces dernières semaines ! Je pense que le cycling n’y est pas étranger, tout comme le foot trois fois par semaine ou encore la course à pied. Elle est pas belle la vie ? Reste plus qu’à continuer sur ce chemin-là et je finirai par retrouver ma taille de jeune fille ;-)
quel programme ! courage ! du coup j’ai l’impression que je suis à peine occupée entre boulot, expo, théâtre et salle de gym !!!
D’habitude le régime c’est plutôt en juin, tu veux être sveltes pour les fêtes ;)
Sinon faut que je m’y remette aussi.
Bouh, j’aurais bien aimé le tester le cycling aussi, moi qui suis toujours en train de réfléchir à des sports à faire pour être bonnasse. Parce que le club med gym, j’ai pas les moyens.
Ah ouais l’aqua-cycling ça me plairait bien ça !
On ne soulignera jamais assez les ravages de la vie à deux sur la silhouette de l’homme moderne :-/ (qui devient de plus en plus « confortable » selon leurs dires de certaines de ces demoiselles)
Moi qui cherchais un moyen de fondre, le cycling ça a l’air pas mal du tout ! Reste plus qu’à se motiver, ce qui est une autre paire de manche :-s
Bravo Eric, bienvenue au club, moi c’est moins sophistiqué mais pédaler en écoutant de la « grande musique » est superbe pour le sport dans l’eau une balnéo suffit… en pédalant je sue trop (;-)) la piscine déborderait !!
bon dimanche
> Dan : autant te dire que je suis lessivé maintenant… ;-)
> Denis : t’avais pas déjà commencé un régime toi ?
> PL : pour l’abonnement à l’année, pas les moyens non plus…
> Sophie : c’est vraiment sympa en plus, mais un peu traître parce que tu te rends pas compte que tu fais des efforts !
> iti : se motiver et trouver un endroit où on peut en faire !
> Doume : c’est vrai que la balnéo c’est sympa aussi !
L’Aqua cycling, j’attends de venir à Paris pour tester, mais c’est vrai qu’à lire les compte-rendus ici et là, ça a l’air bien sympathique, même si, et c’est tout de même un truc à ne pas oublier, c’est du sport (et que lui et moi, à la base, on n’est pas foncièrement copains, copains).
Je pense que crier très fort en faisant du vélo est ta technique secrète pour perdre du poids. Dépose un brevet sur l’idée, viiiite !
Il en faut tout de meme du courage, pour tester tout cela !
Salut
peux-tu me dire les horaires des cours d’aqua cycling? (enfin si tu les connais ^^)
merci
> Evy : désolé, mais je ne connais pas les horaires. Le plus simple est d’appeler directement le club qui t’intéresse !