Dans quelques semaines, cela fera trois ans que j’ai ouvert cet espace. J’y ai consacré pas mal de temps et d’énergie, avec de très nombreuses satisfactions à la clé. Mais depuis quelques semaines, je sens bien que l’automne est arrivé…
Oui, vous l’avez certainement remarqué, mais je poste de moins en moins de billets ici. L’explication est relativement simple, j’en ai moins envie. Aussi évident et basique que ça. Combiné au fait que je n’aime pas ce que j’écris ces derniers temps. Je pourrais vous donner de nombreux autres arguments tels que les nombreux blogueurs ayant arrêtés autour de moi, l’ambiance parfois peu saine entre certains dont l’égo dépasse de très loin tout ce que je peux imaginer, etc. Mais en fait non, c’est juste qu’il arrive maintenant que je préfère que mon ordinateur soit éteint chez moi, plutôt qu’allumé. Bien loin de toute sensation d’addiction que je pouvais éprouver auparavant…
Je n’arrêterai pas de bloguer pour autant, car je sais bien que j’en aurai certainement envie de nouveau. C’est juste que ce sera un peu moins fréquent. Alors pourquoi l’écrire ? Pour deux raisons. La première, pour m’éviter cette sorte de « pression » que j’ai parfois pu m’infliger (c’était il y a longtemps, je vous rassure) de me dire qu’il fallait que j’écrive quelque chose, car c’est ce que mes millions de lecteurs attendaient. La seconde, c’est pour éviter les mails de « Ben alors, tu blogues plus ? ça va pas ? ». Si, ça va très bien, ne vous inquiétez pas. Juste d’autres envie en ce moment…
Bien évidemment, pour ne pas laisser ce blog complètement à l’abandon, j’actualiserai toujours mon petit espace « Blog-it Express » et le bloc Twitter. On ne peut pas tout couper d’un coup, ce serait dangereux pour la santé ! A bientôt !
A bientôt alors.
Le bloguing dure 3 ans, on dirait…
A bientôt j’espère :-)
juste pour te signaler que le trait pour souligner le mot « millions », tu l’as fait un peu trop haut …là, on dirait qu’il est barré le mot. C’est dommage :-)
ne lâche rien, hein!
:)
> Greg : à bientôt !
> PL : attention, j’ai pas dit que j’arrêtais non plus, je ralentis le rythme, c’est tout ;-)
> Bao : avec plaisir !
> 1fillecommeca : c’est pas moi, c’est l’un des trois pigistes qui écrivent pour moi sur ce blog, mais le petit personnel, on ne peut plus leur faire confiance…
> Le Tribulateur : c’est à toi qu’il faut dire ça !! merci ;-)
En moyenne, l’espèrance de vie d’un blog est de 3mois xD
C’est bien la vraie vie aussi ;-)
Je laisse un commentaire par habitude mais comme on en a déjà parler.
Wait and see, et puis il y a le mail, le tel, twitter, la wii et les lasagnes.
Eh beh… Je le sentais venir avec un titre pareil…
Si ce n’est pas ici, j’espère qu’on te recroisera ailleurs. Ton choix peut se comprendre, on a tous nos « périodes ». Mon blog aura trois ans demain et c’est vrai que je poste moins souvent qu’à une période, je me mets beaucoup moins la pression aussi.
En tout cas, bon vent dans tes autres occupations, car je pense que ça va te dégager pas mal de temps. Et au plaisir de se recroiser.
l’automne et plein d’autres occupation, fais bien ce qui te plaît c’est le plus important, et tes millions de fans te suivront toujours… bises
J’arrive un peu tard mais on se fait un resto uun de ces jours quand même !
Ca fait super longtemps là :)
T’as décidé de passer ton hiver sous la couette??
T’as raison!! Surtout si t’es bien accompagné…
Le lectorat attendra…
Surtout fais comme tu le sens…
hep, j’allais oublier, très jolie la photo !!!
Hello,
La qualité plutôt que la quantité. Voilà une vraie bonne résolution! A bientôt
Eric il y aura toujours des lasagnes et du fondant au chocolat pour toi. ;-)Le fait de ralentir le rythme de ton blog est un choix que je comprends puisque j’ai moi même changé la nature de mon blog.
cette manie qu’ont les blogueurs de vouloir se justifier… non mais! il faut surtout se faire plaisir… alors rédige quand il te plait!
Hey Eric, cela te laissera plus de temps pour passer chez moi et enfin commenter même si tu n’as « plus rien » à dire… parler des « choses de la vie », comme : l’alsacien une langue, le sport et l’EPO,les alsacos célèbres, les ballades reposantes, la bouffe, les copains, la vie de famille … la campagne, le village et en opposé : les ricains, l’environnement, ou encore la musique classique, les chanteurs à texte, tout comme les problêmes de la vie i.e : le handicap, enfin… tu vois ce que je veux dire !!
alors : à très vite !!!
amicalement
Doume – Dominique
je ressens presque la même chose!!
dis la photo elle est de qui?? elle est chouette
Si ca va bien, ca va alors :)
A demain.
Moi-même j’ai un rythme très lent pour ce qui est de la publication de billets sur mon blog, donc je sais ce que c’est ;)
Depuis quelques mois je suis à une moyenne de 2-3 billets par mois, mais moi je m’en fous, je fais ce que je veux sur mon blog de toutes façons ! :D
bon d’accord question trafic c’est pas le top mais je m’en tape en fait ! ^^
Un break de temps en temps, ça fait pas de mal, surtout si ça permet de mieux repartir :-)
Donc voilà, le commentaire bateau du dimanche, c’est fait…