Je vous avais déjà parlé de Manu Larrouy dans une précédente note, suite à un concert privé auquel j’ai assisté grâce à une charmante tortue la semaine dernière. Je vous re-situe le contexte. Jeudi soir, il y a 10 jours, au fin fond du vingtième arrondissement, dans un immeuble qui ressemblait vaguement à un mix entre MJC et HLM. Et là, très agréable surprise, on découvre un espace studio / loft des plus charmants, dans lequel Manu Larrouy est venu nous interpréter tout son albmu en acoustique, accompagné d’un de ses amis choristes et d’un violoncelliste génial (oui, vraiment très très fort !).
Au niveau de la musique, j’aime bien son single, Mec à la coule, que vous trouverez en vidéo dans la suite de l’article. On voit que le morceau a été travaillé, il y a du rythme, l’air nous trotte dans la tête, on a envie de fredonner le refrain, bref, une belle réussite.
Malheureusement, je ne suis pas persuadé que les autres chansons de l’album aient été aussi travaillées. En tous cas, je n’ai pas eu la même impression et c’est dommage. Parce que le mec est vraiment attachant… Imaginez-le, arriver devant nous comme un élève de CE2 pour réciter sa première poésie devant sa classe. Un peu stressé, pas trop à l’aise, qui en plus avait oublié son petit papier sur lequel figuraient toutes les infos dont il voulait nous faire part (il l’a cherché au moins 4 fois sous son tabouret…).
Bref, c’est donc un peu perturbé qu’il a essayé de nous décrire l’univers artistique de son album, de nous expliquer le choix des photos d’illustration, etc. Je retiens particulièrement la rose qui symbolise le coeur gros, ou encore les arbres pour « couper les ponts »… Des bons moment de rigolade en tous cas…
Merci à Vie de Geek pour la photo, je vous aurai bien montré des extraits vidéo du concert, mais ça fait 10 jours que l’agence qui s’est occupée de l’opération est censée me renvoyer une autorisation pour ça (l’album ne sortant que le 23 mars). Et comme je n’ai toujours aucune nouvelle, ni envie de me voir attaquer pour diffusion d’un extrait non autorisé, je vous laisse avec le clip officiel…
Oua tu racontes trop bien ! (merci de m’avoir laissé le passage des photos, comme ça je pourrai faire un post original!)
vu le raffut dans lequel nous sommes BLI et moi… nous ne pouvons savourer la video… pub wifi de châtel… mais nous faisons confiance à ton goût !!! bizzzzz
> Mathilde : j’ai toujours pas tout compris avec les photos ;-)
> Dan : vous écouterez en rentrant ! Bon ski !