Je vous ai parlé récemment de mes déboires avec l’URSSAF et le RSI, et ça continue, mais en pire ! J’ai reçu un courrier hier soir, de la part du RSI / de la RAM (organisme gérant la protection sociale des indépendants), que je qualifierai juste d’hallucinant…
Extrait n°1 :
Le 15/07/08
Non, vous ne rêvez pas, c’est la date du courrier. Ils n’ont presque qu’un an de retard, normal, non ?
Extrait n°2 :
Vous venez de rejoindre la RAM et nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.
Pour mémoire, j’étais indépendant de 2005 à 2007, année durant laquelle j’ai définitivement abandonné ce statut (radiation de l’URSSAF, etc.). Bordel, est-ce que quelqu’un peut m’expliquer comment j’aurais fait pour rejoindre un organisme d’indépendant un an après ma radiation de l’URSSAF et l’abandon de ce statut ? Et ce, évidemment sans avoir fait aucune démarche…
Extrait n°3 :
Vous êtes redevable de la cotisation ci-dessous.
Euros : X XXX,00
Oui, il y a bien 4 chiffres, et ça a encore augmenté de près de 1000€ depuis la dernière fois et leur menace de faire intervenir un huissier !
La bonne nouvelle, c’est que je pars en vacances dans quelques heures, et je ne crois pas que l’huissier vienne me chercher en Turquie. Mais si jamais il le fait, je le fous à la flotte et je le coule, comme ça il n’aura pas fait le voyage pour rien ! Ils ont mis 4 ans à m’envoyer un courrier que je n’ai jamais demandé, ils peuvent attendre une semaine que je rentre…
Il me semble qu’au bout de 5 ans, le compteur est remis à zéro donc tu devrais être peinard…
Bonnes vacances mon chéri !!!
bonne vacances, bisous