Après vous avoir parlé une première fois de notre séjour en Corse, j’ai donc décidé de revenir avec quelques détails supplémentaires, et bien évidemment des photos pour essayer de partager un peu ce voyage… Je vous préviens tout de suite, ce billet sera long et plein de photos…
Tout a commencé le vendredi, après s’être retrouvé Gare de Lyon vers 13h, notre petite équipe (Alexiane, Mathilde, Juliette, Gaétan, Viinz, Gonzague, Eric, Romain et Yannick) a pris le TGV jusqu’à Toulon. Notre limousine (le Bus 23) nous a emmené sur le port, arrêt Grand Bleu (Mayol pour ceux qui veulent tout savoir), histoire de prendre notre premier verre tous ensemble, avant d’aller rencontrer nos deux accompagnateurs préférés, les deux « Jean » (oui, ils s’appelaient tous Jean quelque chose durant ce week-end) !
Jean-Christophe et Jean-Michel
Une fois les présentations effectuées, on a embarqué à bord du Mega Smeralda, l’un des bateaux de Corsica Ferries, qui possède de quoi distraire ses quelques 2000 passagers (restaurants, bars, salle de jeu, cinéma, boutiques, etc.). A ce moment-là, nous avons eu la chance unique d’assister aux manoeuvres de départ dans la cabine du commandant. Il faut savoir que cette manoeuvre est réalisée par le commandant et un pilote du port, lequel descend ensuite du ferry en marche quelques minutes après son départ. Nous avons donc passé la soirée et la nuit sur le bateau, avec tout d’abord un très bon restaurant, une visite à une « presque mariée » charmante avec des bonbons trop bons, et enfin le bar où on a chanté Aïcha (oui, incroyable…).
Arrivés à Bastia, nous avons cette fois fait la connaissance de Marie, de la Chambre de Commerce de Bastia, et de Sylvie, qui était notre guide pour tout le week-end, et bien sûr de Gilbert, le chauffeur de notre bus qui nous a supporté avec le sourire pendant deux jours ! Direction, la citadelle de Bastia, au pied de laquelle nous avons profité d’un déjeuner Corse gargantuesque, avec vue sur la mer… Puis, nous avons visité les environs et la citadelle, avant de reprendre le bus direction la vallée de l’Asco.
Arrivée dans cette vallée, nous sommes donc partis pour notre première activité sportive de la journée, de la Via Ferrata. Découverte pour certains, défi à relever pour d’autres, nous avons passé un excellent moment entre les mains des spécialistes de In Terra Corsa. Ce petit passage d’escalade était vraiment très agréable, et la descente en tyrotrekking tout autant. J’ai vraiment passé une excellente matinée, sans compter le buffet Corse qui nous attendait à l’arrivée, au pied de la rivière, le bonheur !
Promis, je vous raconte la suite bientôt…
Crédits Photos : Yannick, Viinz, Gonzague, Mathilde
Superbe, celà me rappelle des souvenirs….Vivement la suite!
ah ben oui, vu comme ca, c’est clair que ca doit etre chouette
wouah !!!!!!!!! pourquoi j’ai pas droit à des trucs comme ça moi… ????
Magique !!!
salut,
Pour info le lieu de la photo avec « je ne trouve plus le nom » est l’église de la Trinitè dans le village d’Aregno
si tu as besoin d’autre info n’hesite pas à me demander.
Natacha Plaza
Office Municipal de Tourisme de Calvi, office de Pôle Balagne
> BLI : la chance, moi j’avais du mal à me rappeler de tout, mais bon j’étais tout petit ;-)
> cubik : et encore, t’as pas tout vu !
> Val : t’as eu un voyage de noces incroyable dont je suis encore jaloux, chacun son tour ;-)
> Dan : carrément !!
> Natacha : ravi de te voir ici, merci pour l’info !
http://corsicamoto2012.blogspot.fr/
Et hop une version moto en réponse ca vous branche ?