J’avais plein de choses à écrire ce soir, mais là, je peux pas faire autrement. Lucky Luke, je suis fan depuis que je suis gamin. Mais quand je dis fan, c’est vraiment ! J’ai tous les albums (sauf ceux fait par Laurent Gerra, clairement, j’aime pas du tout), donc forcément, quand j’ai vu que le film était à l’affiche, avec en plus un acteur qui me fait beaucoup rire en général, Jean Dujardin, je me suis dit que ça allait vraiment être un bon moment… Et bien pas du tout… N’y allez pas, c’est une grosse daube !!!
Je m’explique… On a le scénario d’abord. Autant vous le dire, c’est écrit par un gamin de 6 ans* ! Non, sérieusement, on sait tout de suite qui est le méchant, qui va trahir qui, qui va gagner, etc. Les seuls petits rebondissements sont dans l’apparition des personnages (même Phil Defer, c’est dire s’ils ont ratissé large). Mais le reste est beaucoup trop basique à mon goût, et surtout, à des années lumières de ce qu’est Lucky Luke.
Alors oui, bon, c’est un parti pris, de lui créer un vrai personnage (un prénom, des parents, une enfance, etc.), mais quand même !! Putain, le mec, il chante tout le temps qu’il est loin de sa maison, et on passe la moitié du film à le voir dans sa maison ! Mis à part l’histoire perturbante avec ses parents qui débute le film (soit, on peut comprendre l’idée derrière, donc ok…), le premier plan où on le voit adulte, on le voit en train de trier des médailles et autres récompenses ! Mais bordel, Lucky Luke, le vrai, il n’a jamais reçu aucune récompense !!! Bref, et je vous parle pas du sang ou des histoires d’amour à deux balles…
Bref, c’est vraiment dommage. Même si les décors et les costumes sont vraiment très réussis, tout le reste gâche vraiment le résultat final. J’ai 1000 fois préféré le premier film, avec Terence Hill… Beaucoup plus dans l’esprit, et même Jolly Jumper était mieux réussi… Bref, grosse déception. A dire vrai, je me suis même endormi une petite partie du film, et j’ai pensé à partir avant la fin, ce qui m’était arrivé la dernière fois avec Les Dalton d’Eric et Ramzy… N’y allez pas, c’est une daube ! (oui, je me répète, mais c’est important !)
Lucky luke est déjà parti au moment de lui remettre une médaille. Moi aussi je suis un vrai fan mais je n’aurai jamais l’idée d’aller voir ça au cinéma. Je le regarderai peut être à la télé le soir ou il passera mais franchement fallait s’en douter.
Dommage car effectivement ils ont intégré pas mal de personnages. Et puis que je vois michael young , j’évite.
C’est bizarre moi aussi j’ai flairé le mauvais (rantan)plan :-)
> Denis : avec la carte ugc, je vais voir de plus en plus de choses sans problèmes, et celui-là, j’y serai allé aussi en payant, mais tu as bien raison d’attendre… Et Michael Young n’est pas loin d’être un des meilleurs personnages du film, c’est dire…
> Philippe : sacré flair ;-)
Comment tu fais pour savoir que tu n’aimes pas l’album écrit par Gerra alors que tu ne l’as pas? :)
Ah ah ah! Je t’ai coincé! :o°
> Le Tribulateur : euh… tout simplement parce que je l’ai lu dans le magasin… ;-)
J’étais allée voir Les Dalton avec les garçons (on aime bien Eric et Ramzie), mais on a quand même un peu de sens critique et c’est devenu notre référence « Top nul ». Et là, on avait des gros gros doutes … apparemment on a eu raison.
Dommage ! J’imagine ta déception…
j’avais vu la bande annonce et je me doutais du désastre, tu confirmes…
> Rose-Anne : pareil pour moi, les Dalton étaient devenus une référence, mais là, c’est pire !
> Dan : oui, tu sais à quel point je suis fan ;-)
> Val : je confirme, y a bien mieux à voir en ce moment, surtout avec les sorties récentes !
Bon ben ce s’ra sans moi, et pourtant comme toi, j’étais fan des albums!!
> miss Julie : tu as bien raison !