Le Front de Gauche est un parti écologiste (paraît-il, c’est marqué sur leurs affiches en tous cas…). Du coup, je suis en profonde interrogation… C’est pour insister sur leurs valeurs écologistes que toutes leurs affiches sont à moitié arrachées dans les rues près de chez moi ??? C’est beau les convictions…
Je sais que cette note est inutile, mais ça m’a perturbé avant mon départ en vacances (et donc avant les élections) jusqu’à maintenant, puisque j’ai l’impression de n’avoir jamais vu ces affiches intactes…
Au passage, ça m’a permis de découvrir ce qu’était le front de gauche… J’aime pas le mot « Front » dans le nom d’un parti politique…
Et pourtant le Front Populaire…
Youhou, vive les congés payés !!!
J’aime pas Front quand même ! (très argumentée comme remarque, je te l’accorde…)
J’aime bien ce post. Et pour Front je valide.
Est ce que les affiches sont en papiers recyclé ? Parce que les Verts faisaient des prospectus en papier recyclé, à l’époque (où je votais, NDLA).
Pour une fois je suis loin d’etre d’accords avec toi
C’est un post » gratuit » et inutile, soit le mot Front ( a ton sens ) n’est peut être pas le terme le mieux employé et les affiches sont déchirés ( et je suis sur que c’est pas les seules )mais s’il y a que ceci qui te choque dans la politique c’est bien dommage !
Surtout que quand on y réfléchit le mot front signifie « Union entre des partis, des syndicats » pour un partie politique je trouve le terme plutôt juste.
( qu’il soit a gauche comme à droite)
Pour ce qui est de l’écologie et du papier recycle ou non des affiches c’est un autre débat…
Le mot « Front » qui dérange, évidemment, c’est parce que cela fait penser au « Front National » du sinistre Le Pen.
On oubli malheureusement que cette appellation (hélas non déposée à l’époque!) était l’organisation crée par les Communistes pendant la dernière guerre et qui regroupait toutes les organisations résistantes (enfin celles qui voulaient bien s’y regrouper!) parmi lesquelles figuraient les Communistes (de loin les plus nombreux et actifs), mais également les gaullistes, des socialistes, des patriotes chrétiens, et aussi des gens sans appartenance, etc…. Pour preuve? le long du périphérique, à Gentilly, une plaque commémorative de ce « Front National » de l’époque de la résistance est apposée sur le mur séparant la ville du périphérique parisien, et qui est fleuri chaque année par la municipalité (toujours communiste, eh oui!) de Gentilly. Pas de souci pour la situer, elle se situe face à….une église!