Si vous avez déjà servi de la bière pression, ou vu quelqu’un servir de la bière pression, vous savez qu’il y a forcément des pertes, sans compter qu’un barman un peu distrait peu rapidement en prendre plein les mains, ou mettre trop de mousse, etc. Bref, hier soir, j’ai découvert l’invention qui va révolutionner le service de la bière pression, signée Heineken… La preuve, en vidéo ci-dessous :
C’est Paul, le britannique inventeur de cette machine qui me l’a présentée hier soir à Rock en Seine (Merci Nivea pour l’invitation !). 5 minutes de discussion très sympa pour comprendre que son prototype est tout à fait au point, et capable de servir toutes les bières de la même façon, sans pertes… La bière est servie par le bas, dès lors que les verres sont posés sur la machine. Dès qu’ils sont retirés de la machine, rien ne coule par le bas et ce sont des verres normaux ! La vidéo parle d’elle même !


Oui, enfin dans le bar ou je squatte, c’est dans le même genre. C’est un peu comme les boissons du mcdo, tu as une suite de bière, les verres sont en dessous et il suffit d’appuyer sur le bouton pour que la biere soit servie automatiquement, sans en mettre partout et sans qu’il y est trop ou peu de mousse. Bref, c’est pareil mais en inversé (la bière est versé par le haut). Donc ça n’a strictement rien de révolutionnaire.
[...] Source [...]
ah merde. j’ai soif. rendez-moi ma pompe à bière :-) !!
[...] Eric Litzer (qui en parlait déjà en aout dernier) on avait déjà eu l’occasion de voir un proto en live durant Rock en Seine l’été [...]
Bonjour je suis étudiant en première année d’école de commerce européenne a Bordeaux. Suite a un projet nous devons importer un produit étranger en France. nous avons voulu présenter le produit « bottoms up beer » de l’industrie Grinon aux états unis. cependant le produit étant trop loin et l’entreprise impossible a contacter nous avons voulus trouver une alternative. j’ai vu que vous aviez rencontré l’inventeur de cette machine. Est-il possible de vous parler via mail pour de plus amples informations? Merci d’avance de votre réponse.